jeudi 17 octobre 2013

LES VINS GEORGES DUBOEUF


LES VINS GEORGES DUBOEUFBEAUJOLAIS LES VINS GEORGES DUBOEUF
Georges Dubœuf et à son fils, Franck, peuvent être fiers de leur réussite. Il faut venir aussi à Romanèche-Thorins pour découvrir leur “Hameau en Beaujolais”, un site unique en Europe; Des collections exceptionnelles (wagon de Napoléon III, maquettes, outils, musée…) et des scénographies dédiées au vin et à son univers (cinéma en 3D, personnages en cire, décors automatisés, jeux interactifs pour les enfants…). Bienvenue au royaume des saveurs et des arômes : tous les arômes, parfums et saveurs des crus du Beaujolais sont à l'honneur dans ce jardin où le visiteur découvre 6 petits jardins à thème: Clos Fleuri, Clos Végétal, Clos Boisé, Clos des Fruits à Coques, Clos Fruité et Clos aux Épices. Un parcours à travers les vignes débouche sur l'Espace Roses aux mille senteurs. Centre de séminaire, boutique, restauration…
On va donc bien exciter nos papilles avec ce beau Morgon Domaine de Javernière 2011, un vin intense au nez, qui associe structure et distinction, avec ces notes de fumé bien spécifiques. “Pour ce millésime 2011, nous explique Georges Dubœuf, des vendanges très précoces ont débuté le 22 août sous un soleil caniculaire. Aux vendanges, nous avions un bon état sanitaire des raisins et des maturités abouties. Nous n'avons pas fait de gros rendements, ce qui primait était la qualité. Le 2011 présente un bel équilibre, une maturité certaine, des tanins très fins et très harmonieux, ce sont des vins d'une bonne structure, d'un bon potentiel qui s'inscrivent parmi les très bons millésimes mais qui n'ont pas la noblesse ni l'ampleur des 2009. Le 2011 présente un beau fruité, c'est typique du Beaujolais, mais surtout, ce qui est intéressant pour ce millésime, c'est que l'on retrouve bien l'empreinte des terroirs, de chaque appellation, des villages. Il sera agréable à déguster maintenant mais, grâce à la présence de tanins bien mûrs, c'est un vin qui évoluera très bien dans les années à venir.”
Le Moulin-à-Vent 2010, parfumé, aux notes typiques de mûre et de cannelle, de belle structure, aux tanins soyeux mais bien présents, est un vin généreux mais souple, d'évolution prometteuse. “Le 2010, poursuit Georges Dubœuf, est un vin plus typique du Beaujolais avec des arômes de Fruits rouges, ce côté très plaisant, agréable, fin, délicat, croquant, gourmand, sympathique. Un vin qui évolue bien avec cette belle finesse que les consommateurs aiment, un vin qui correspond bien à l'image du Beaujolais et que l'on déguste avec beaucoup de plaisir. Un millésime très beau et très demandé.”
Beau Chiroubles 2011, très parfumé (notes de mûre et de réglisse), alliant rondeur et puissance en bouche, un vin bien classique de ce millésime chaleureux. Le Brouilly 2011, avec ces connotations de cerise et de sous-bois, associant intensité et finesse, de robe soutenue, parfumé en bouche, aux tanins fermes et fondus à la fois, bien persistant. Excellent Juliénas Château des Capitans 2010, de robe rubis intense, finement bouqueté, au nez concentré où dominent la violette et le cassis, aux tanins fondus, corsé en bouche. Goûtez le Beaujolais-Villages 2011, et leur Mâcon-Villages, de couleur jaune d'or, où s'entremêlent les Fruits et les fleurs fraîches, un vin marqué par sa fraîcheur en bouche et sa persistance aromatique.

LES VINS GEORGES DUBOEUF

(BEAUJOLAIS)
Georges et Franck Duboeuf
208, rue de Lancié
71570 Romanèche-Thorins
Téléphone :03 85 35 34 20
Télécopie : 03 85 35 34 25
Email : message@duboeuf.com
Site : www.duboeuf.com